Accueil En savoir plus! Livres d'enfants
Bandes dessinées et livres d'enfants PDF Imprimer Envoyer
Livres, revues, sites et outils - Pour les pères

Une sélection de quelques livres à lire à son enfant.

 

 

Un drôle de père (série de cinq bandes dessinées) par Yumi Unita, paru en février 2009 aux éditions Delcourt

Daikichi, trente ans, célibataire, n'est pas ce qu'on peut appeler un Don Juan. Pas très à l'aise avec les femmes, encore moins avec les enfants, cet homme on ne peut plus ordinaire va, du jour au lendemain, décider de devenir le tuteur légal de la fille cachée de. son défunt grand-père. Mais comment élever une jeune enfant quand on a déjà du mal à s'assumer soi-même ? Un drôle de père est la première série à succès de Yumi Unita, une des auteures issues de la nouvelle vague du manga pour femmes. Elle aborde dans cette ouvre, avec beaucoup d'humanité, des thèmes aussi fondamentaux que l'amour familial, l'éducation, ou plus généralement la responsabilité individuelle. Face à l'égoïsme de la société, Daikichi fera en effet passer les intérêts de la petite Rin avant les siens. Et si le bonheur passait par le don de soi ?

 

Hourra pour les pères! par Erica Pass, paru en octobre 2009 aux éditions Presse Aventure

Pour Bob l'éponge, rien n'est plus important que de passer du temps avec son père lors de la Journée annuelle des pères et des enfants à la Plage aux Moules. Ou plutôt, voilà ce qu'il croyait avant d'être en course pour le grand prix! Lorsque Bob croit pouvoir remporter une spatule plaquée or, gagner devient soudainement très attrayant.

 

Le loup par Joceline Sanschagrin, paru en 2010 aux éditions Chouette

Récit publié en 1999, avec les illustrations de Claude Lapierre, dans un autre format. Caillou grimpe au grenier et en redescend en vitesse: il y a un loup dans le grenier. Papa monte avec lui et le sécurise.Dans chaque album de cette collection, Caillou reçoit une leçon d'apprentissage. Ce récit simple, réaliste et très contemporain est le reflet d'une situation vécue par de nombreux enfants. [SDM]

 

« Il était une fois » - Bulletin de liaison du programme Lire et faire lire

Lire et faire lire est un projet d'envergure nationale. Plus concrètement, le projet consiste à recruter des bénévoles âgés de 50 ans et plus afin qu'ils se rendent dans des écoles primaires ou d’autres lieux pour faire la lecture à des petits groupes de deux à cinq enfants de quatre à huit ans, des classes maternelles et du premier cycle des écoles primaires. Son Bulletin de liaison publié deux fois par année, contient d'intéressantes suggestions de lecture.

 
© 2018. Tous droits réservés.
Site conçu et géré par OPCA-Internet.